Brigitte Delrée
Docteur en médecine
Psychothérapeute
0460/978 578 5640- Mettet
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Ce que je propose:
Sur rendez-vous
En entretien individuel:
Suite à la prise de rdv par téléphone, ou par mail, je vous propose de vous recevoir dans un lieu adapté à la consultation psychothérapeutique.
Un lieu calme, serein, chaleureux... Cadre sécurisant et propice à la thérapie, mais non parfait! Afin que vous puissiez vous y sentir bien ... afin que je puisse également m'y sentir bien!
La durée de la consultation est fixée à 50 minutes.
Ecoute active
Les oreilles grandes ouvertes et pas que !
Lors de nos entretiens, l'écoute aura une place prépondérante.
Ecouter..., s'écouter..., vous écouter est essentiel!
Et toute la nuance est de le faire de manière active, c'est à dire, en étant à vos côtés, ni en avance sur vous, ni à la traîne. Simplement à la bonne place...
Etre à l'écoute de l'instant présent, en lien avec "l'ici et maintenant" afin de vous aider à traverser les moments difficiles, de tenter de mettre en place des solutions durables, afin de pouvoir remettre l'avenir, votre avenir, en perspective.
Les émotions auront également une place prépondérante.
Pleurer, rire, aimer, détester, être en colère, avoir peur... c'est cela qui fait que nous sommes vivants! Toute émotion est la bienvenue.
Une émotion, un sentiment, nous donne parfois une indication sur ce qui pourrait être mis en place pour se sentir mieux et s'orienter vers un changement. Et ensemble nous pouvons essayer de le décoder.
En partenariat avec Sara Théate
Parce qu'à deux c'est mieux...
J'ai commencé mon activité de thérpeute au cabinet de la "rue du Try Joly" à Mettet, qui appartient à Sara Théate. Au départ, nous avions décidé de nous partager son local, en alternance, car des travaux étaient nécessaires à mon domicile pour que je puisse vous y recevoir. Depuis le 1 avril 2019 c'est chose faite!
Et nous avons envie de partager bien plus qu'un local. En effet, l'échange et le partage d'expériences entre thérapeutes peuvent réellement être un atout afin d'apporter un regard neuf sur des situations plus problématiques. Dans le respect et dans l'anonymat que nous impose notre secret professionnel bien entendu.